Un épisode caniculaire "étendu, durable et intense" est en cours en France. Des centaines de records de chaleur ont été battus ce mardi, avec des températures dépassant la barre des 43°C. Des feux de forêt ont brûlé plusieurs dizaines d'hectares dans le Lot-et-Garonne et le Maine-et-Loire.
Une proposition de loi, pour climatiser obligatoirement les établissements de santé et les écoles, va être déposée à l'Assemblée nationale par le groupe UDR, a annoncé Éric Ciotti ce mardi 23 juin. Le député niçois appelle à une modernisation.